Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Après avoir constaté qu'il était beaucoup plus rentable de revendre l'intégralité de l'électricité produite par des panneaux photovoltaïques à EDF, d'autant plus si ces derniers sont intégrés à la construction et non pas simplement "posés" (plus de 0,55ct / kW au lieu de 0,33), je m'intérroge néanmoins sur la compatibilité de cette méthode et d'une toiture végétalisée.
Bien sûr, il est possible que seule une partie de la toiture le soit, et dans ce cas, le problème pourrait se régler tout seul.
Mais dans le cas contraire, voyez-vous un inconvénient à faire cohabiter ces deux "techniques" ? Peut-on mettre des panneaux solaires intégrés à la toiture et mettre tout autour des panneaux végétalisés ?
Bonjour
Je pense que c'est possible, mais le probleme c'est les ombres des plantes sur les panneaux vous avez des pertes de production
www.francephotovoltaique.com
De plus, dans ce cas les panneaux ne seront pas considérés comme intégrés à la toiture et donc ne bénéficieront pas du tarif de revente le plus avantageux.
Pourquoi ne seraient-ils pas considérés comme intégrés à la toiture ? Le but est d'avoir une toiture végétalisé extensive, donc avec une faible épaisseur de substrat. Dans ce cas, intégrer les panneaux solaires dans le toit devrait être possible ? (c'était en fait l'un des buts de ma question de m'en assurer ^^).
De même pour l'ombre, si plantation extensive, il ne devrait quasiment pas en avoir !
Je m'inquiétais un peu plus sur le fait que un ou des bords des panneaux solaires pourraient être en contact avec le substrat ...
Qu'en pensez-vous ?