Pages : 1
Qui qui c'est qui connait le Protext de chez Durieu (Rustol)???
A voir sur le site rustol.com
C'est un saturateur bois en phase aqueuse qui se met directement après la pose du bardage.
Chez Durieu, ils m'ont conseillé d'appliquer d'abord du TMU 84, anti bleu pour le mélèze!!! Jamais entendu parlé du Bleu! Quelqu'un connait? Est ce vraiment nécessaire?
Je vais le commander dans les prochains jours, alors j'aurais besoin de vos avis éclairés rapidement…
Merci
pourquoi URGENT
LA MAISON VA S ECROULER DEMAIN ???
Tes réponses à la c....., on s'en passe!!!
Il y a des gens qui louent un échaffaudage et je ne vais pas le laisser 107 ans…
Bravo!!!
Enfin, c'est pas ce genre de réponse qu'on fait avancer le schmilblick!
Des réactions de ce style poluent un forum qui est pourtant une mine d'infos!
Donc je pense que des fois, il vaut mieux s'abstenir.
A bon entendeur, ciao…
Q…
Chez Durieu, ils m'ont conseillé d'appliquer d'abord du TMU 84, anti bleu pour le mélèze!!! Jamais entendu parlé du Bleu! Quelqu'un connait? Est ce vraiment nécessaire?
…
Merci
Le bleu est un champignon lignicole qui de nourrit du contenu des cellules du bois. il fait des ramifications suffisamment fines pour passer d'une cellule à l'autre et qui sont de couleur bleu, ce qui donne au bois la même couleur (enfin, au début, parce qu'après, ça noircit).
C'est un phénomène extrêmement courant chez tous les résineux frais d'abattage, mais il est beaucoup plus rare dans les bois usinés.
On le trouve quand même assez souvent dans les paquets de parquet ou de lambris en pin qui ont été stockés longtemps dans une atmosphère non contrôlée.
Perso, j'en ai jamais vu sur un bardage en place (mais j'ai pas encore vu tous les bardages !)
(mais j'ai pas encore vu tous les bardages !)
Puffff!!!!!! déçu je suis déçu un mythe vient de s'effondrer!!
![]()
jfquillacq a écrit :(mais j'ai pas encore vu tous les bardages !)
Puffff!!!!!! déçu je suis déçu un mythe vient de s'effondrer!!
heureusement que les mythes s'effondrent plus vite que les MOB !
tiens, tu me mets un petit smiley de compet, pour changer, ou t'as déjà épuisé tes sources ? ![]()
bon j'ai pas trop le moral en ce moment, on va donc dire: smiley du soir espoir
allez c'est parti:

pour les magiciens de l'ossature bois…
bon j'ai pas trop le moral en ce moment, ..
bon, ça peut se soigner

sinon

Tes réponses à la c....., on s'en passe!!!
Il y a des gens qui louent un échaffaudage et je ne vais pas le laisser 107 ans…
Bravo!!!
Enfin, c'est pas ce genre de réponse qu'on fait avancer le schmilblick!
Des réactions de ce style poluent un forum qui est pourtant une mine d'infos!
Donc je pense que des fois, il vaut mieux s'abstenir.
A bon entendeur, ciao…
le connard vous dit que votre titre n'est pas assez explicite et de plus je vou signale deux choses
en 1 à ma connaissance on a pas garder les vaches ensembles
en 2 ici des personnes répondeen bénévolement et clairement tres souvent alors inutile de marquer URGENT sinon tout le monde va en faire autant et d'aileur notre seb il serati bien qu'il remette un peu les pendules à l'heure
à bon entendeur salut
ps: sinon il aurait peut etre fallut se renseigner comme il faut avant de louer votre échaffaudage
antoine a écrit :bon j'ai pas trop le moral en ce moment, ..
bon, ça peut se soigner
http://www.zwatla.com/emo/bettyboop/029.gif
sinon
t'est devenu un pro de la mise en place d'images sur un forum toi!
bon je vais plutôt opter pour la seconde solution vu que machinette de la première a plutôt tendance à me sortir par les yeux…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive