Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 28/04/2008 12:15:44

fredi
Membre

jonction souple fermacell mur plafond

Avec quoi boucher l'espace laissé entre le doublage fermacell de mur et le doublage fermacell du plafond. Parfois seulement 5 mm, parfois 1 cm ou plus (et oui, avec une pente de toit compliquée, la précision est difficile)
Je ne suis pas chaud pour le reboucheur en poudre, type Toupret, qui éclatera des que le bois bougera, même avec une bande. Le produit en poudre de xella est-il souple ? Quelle en est sa composition et son usage).
Je pencherai plutôt pour un joint acrylique qui reste souple ..mais je suis pas sur que ça puisse reboucher 1,5 cm. Avec un fond de joint lorsque l'espace est trop gros ? En plusieurs passes ? En cartouche ou pot ? Bedoin parlait d'un joint cartouche dans un précédent post mais c'est peut-etre difficile à lisser ?

#2 28/04/2008 12:59:58

luc
Membre
Lieu: nord annecy
Site web

Re: jonction souple fermacell mur plafond

l'idéal c'est le joint acrylique, qui reste souple, et qui peut être peint, en plusieurs passes car il se rétracte quand l'espace est trop grand.
par contre 1,5 cm, ça fait beaucoup. mais tu peut peut-être recoller un morceaux de fermacell à cet endroit et jointer. j'ai fait des découpes de cette largeur à certains endroits.

HEUREUX : enfin dans ma maison

#3 28/04/2008 14:54:38

denis
Membre

j' ai lu qu' il fallait de toutes façons laisser 5 mm d' espace entre les plaques fermacell posées au plafond et celles du mur !! vrai ? on les comble ensuite avec de l' acrylique  et çà évite les fissures du fermacell dues au travail de l' ossature .

denis

#4 29/04/2008 08:09:06

Goldorak
Membre
Lieu: Drôme provençale

Très difficile de réaliser un angle droit parfait, bien lisse et qui ne craquera pas un jour ou l'autre. J'ai résolu le pb à l'aide de profilés en bois, peint dans certains cas, lasuré dans d'autres. Fixé sur une seule des parois (murs ou plafond), laisse bouger l'autre sans dégât apparent. Rattrape de gros espaces !! Existe une multitude de profils et de taille.

Dernière modification par Goldorak (29/04/2008 08:09:42)

L'homme sage connaît ses limites !

#5 29/04/2008 08:47:03

marmotte
Membre

bonjour,
perso j'ai posé des bandes dans les angles

déménagement ce week-end 26-27 juillet

Pied de page du Forum