Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
Dans notre future maison bois nous allons metre un plancher chauffant ainsi qu'une pompe à chaleur qu'en pensez-vous ??
Est-ce bien approprié pour la région de l'Isère ???
Merci de votre aide,
Marjorie
Le plancher chauffant (en RDC) c'est sympa dans notre region. C'est surtout du confort pour les enfants si comme les miens ils sont tres jeune et jouent par terre....
Pour les pompes a chaleur, oublez tout le baratin de tous les commerciaux, oubliez même que ca existe. Les milliers de franc que cela coute, mettez les dans l'isolation. Retour sur investissement et efficacité sont dans ce cas vraiment au rendez-vous.
EricM a écrit:
Le plancher chauffant (en RDC) c'est sympa dans notre region. C'est surtout du confort pour les enfants si comme les miens ils sont tres jeune et jouent par terre....
Pour les pompes a chaleur, oublez tout le baratin de tous les commerciaux, oubliez même que ca existe. Les milliers de franc que cela coute, mettez les dans l'isolation. Retour sur investissement et efficacité sont dans ce cas vraiment au rendez-vous.
Bonjour et merci pour ces infos demain nous déposons notre pret à la banque et nous hésitons encore sur quel devis nous devons mettre
Si nous mettons un plancher chauffant et que nous ne prenons pas de pompe à chaleur que devons nous mettre alors à la place ?
Merci,Marjorie
bonsoir,
un petit conseil déposé toujours les devis les plus cher à la banque
ce n'est que des devis et comme ca vous etes sur d'etre financé en cas dépassement de budget
malgré ce que l'on dit il faut compter entre 10 et 15% de plus que le buget initial
D'accord avec Marmotte,
lors d'un précédent projet de rénovation j'avais des devis d'artisans ou de matériaux pour 108000€ (j'avais volontairement exagéré les devis matériaux au cas ou).
Une fois les travaux terminés j'en étais à 103500€. La banque a recalculé les échéances du prêt à partir de la somme finale.
J'avais pris une marge de 10% par rapport au coût de mes fournitures et heureusement car j'en ai eu pour 3000€ de mauvaises surprises (sur 40000€ de travaux).
De plus les factures finales fournies à la banque ne sont pas nécessairement identiques aux devis. En cours de route, on peut changer d'artisans, de matériaux...
Pages: 1