Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 24/04/2008 15:07:48

Franfreu
Membre
Lieu: Savoie
Site web

Enduit de finition exterieur directement sur OSB ?

Bonjour,
Je vais realiser l'enduit de facade (environ 30m2), j'ai entendu parlé d'un enduit RPE qui se pose au rouleau, directement sur l'OSB, mais ça me fait un peu peur, etant  donné que l'osb, contrevente la structure .... alors les fissures ...
Sinon je connais les procedes STO, fibramachin, agepan, etc... mais je cherche un process tres simple et tres rapide, et à la fois normalisé, et sans jouer de la taloche (hou la ! je suis difficile !).
En meme temps ça m'embete d'installer un PSE, sur l'osb, puisque derriere justement les facades enduites, ce n'est pas habité.
Alors si vous connaissez un process d'enduit simple pour MOB partagez le moi, merci !

Electricité finie !
Faux plafonds à bout
Cloisons interieures finies !

#2 24/04/2008 15:34:00

Gwys
Membre
Lieu: 60

Re: Enduit de finition exterieur directement sur OSB ?

#3 24/04/2008 16:13:17

Franfreu
Membre
Site web

Merci gwys, mais c'est une solution generale, adoptée par STO, et autres ...
Ce que je recherche, c'est un enduit elastique qui s'applique au rouleau, j'en ai deja entendu parlé, mais je ne sais plus ou ...

Electricité finie !
Faux plafonds à bout

#4 24/04/2008 17:30:04

Goldorak
Membre
Lieu: Drôme provençale

Regardes chez Seigneurie, le produit "Pantastic" : http://www.seigneurie.tm.fr/index.asp?i … brique=12#

L'homme sage connaît ses limites !

#5 24/04/2008 17:43:20

Franfreu
Membre
Site web

Goldorak a écrit:

Regardes chez Seigneurie, le produit "Pantastic" : http://www.seigneurie.tm.fr/index.asp?i … brique=12#

Excellent !!!!! mais il ne s'applique pas au rouleau ... dommage.
Mais c'est bien ça, je vais contacter seigneurie pour avoir plus d'info sur ce produit.
Merci Goldo !

Electricité finie !
Faux plafonds à bout

#6 24/04/2008 18:05:22

antoine
Membre
Lieu: Lyon

Goldorak a écrit:

le pantastic est fantastique!!    tongue
je l'ai utilisé en remplacement d'un produit qui ne me donnait plus satisfaction, c'est un bon produit,en  support j'utilisais du Duripanel (Ethernit)

Dernière modification par antoine (24/04/2008 18:05:43)

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants !  (St Exupéry)

#7 24/04/2008 18:51:02

Franfreu
Membre
Site web

antoine a écrit:

Goldorak a écrit:

le pantastic est fantastique!!    tongue
je l'ai utilisé en remplacement d'un produit qui ne me donnait plus satisfaction, c'est un bon produit,en  support j'utilisais du Duripanel (Ethernit)

Ton duripanel servai aussi de contreventement , comme pour moi l'OSB ?
Tu n'as pas de soucis au niveau des jointures ?

Electricité finie !
Faux plafonds à bout

#8 24/04/2008 19:05:10

antoine
Membre
Lieu: Lyon

Non le Duripanel ne servait qu'en support de RPE, le contreventement était fait par l' interrieur, le panneau ne peut pas avoir double fonction!
Quand aux jointures c'est sur que ça n'a pas toujours été top dans le temps.
Mais il est vrai que d'une part le choix du produit est important mais aussi le choix de l'applicateur, il doit bien suivre les recommandations, bien faire les bandes de pontage et bien doser le produit

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants !  (St Exupéry)

#9 24/04/2008 22:04:11

evolubois
Membre

Franfreu a écrit:

Bonjour,
Je vais realiser l'enduit de facade (environ 30m2), j'ai entendu parlé d'un enduit RPE qui se pose au rouleau, directement sur l'OSB, mais ça me fait un peu peur, etant  donné que l'osb, contrevente la structure .... alors les fissures ...
Sinon je connais les procedes STO, fibramachin, agepan, etc... mais je cherche un process tres simple et tres rapide, et à la fois normalisé, et sans jouer de la taloche (hou la ! je suis difficile !).
En meme temps ça m'embete d'installer un PSE, sur l'osb, puisque derriere justement les facades enduites, ce n'est pas habité.
Alors si vous connaissez un process d'enduit simple pour MOB partagez le moi, merci !

Les panneaux en osb ,ne peuvent convenir pour une peinture ou un enduit  que s'ils sont utilisés en extérieur abrité .méme avec l'osb 4 ,certaines lamelles se décollent et forme une cloque (pour les façades exposées ).pour les rpe appliquables au rouleaux pratiquement tous les fabricants de peinture en posséde dans leur gamme .

Pied de page du Forum