Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 22/04/2008 18:58:21

Fred_photo
Membre
Lieu: Thyez
Site web

ouate insufflée pr isolation phonique

On pose actuellement du freine vapeur pr faire des caissons sous le plancher des chambres
ainsi on va insuffler de la ouate !!!
a kel densité????  le mini je suppose mais c'est combien ???
ainsi je pourrais calculer les sacs en plus a prevoir

merci

#2 23/04/2008 07:31:08

Goldorak
Membre
Lieu: Drôme provençale

Re: ouate insufflée pr isolation phonique

Dans le plancher, c'est pour l'isolation phonique. Donc pas de pb de déphasage. Et si on applique la loi masse-ressort-masse, la ouate va jouer le rôle du ressort. Donc faut pas la tasser de trop. 30-35 kg/m3 me semble largement suffisant. Attention à bien fixer le freine-vapeur, in fine çà fait du poids !!
Nota : la fonction freine-vapeur ne se justifie pas à cet endroit. Un simple kraft armé fait l'affaire.

L'homme sage connaît ses limites !

#3 23/04/2008 09:51:05

Fred_photo
Membre
Site web

Merci Goldo
freine vapeur fixé tout les 5 cm avec les agraphes puis liteau tout les 35 -40 cm
ainsi liteler, je mettrais du fermacel.... au depart je devaix fixer rail + ba 13 ....

#4 26/04/2008 19:38:12

iso7
Membre
Lieu: ardeche
Site web

Densité pour planchers injecté avec resultats corrects en accoustique doit etre de 40 kg/m3

#5 02/05/2008 08:57:40

Fred_photo
Membre
Site web

C'est fait la ouate est insufflée sur toute la partie exterieur de la maison !!!
ca change l'acoustique!!! aucune resonnance !!
on se croirait dans un studio d'enregistrement ....
les photos bientot sur le blog

Pied de page du Forum