Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'informations.
Après avoir trouvé le terrain qui me plait grâce au constructeur Nature et Bois du groupe Trecobat, je suis dans l'étude d'un plan avec le constructeur.
Il m'a indiqué qu'il fallait compter 1450€ du m² clé en main (surcout de la fosse septique), ce qui a l'air de correspondre aux informations trouvées sur le site.
Bien sur, ce prix est tout à fait général mais ce qui me surprend c'est surtout que la première fois que j'ai rencontré des gens de Nature et bois, ils m'avaient donné un prix de 1200€ du m², à la 2eme rencontre avec le constructeur, 1300€ et maintenant c'est 1450€.
Je lis beaucoup qu'il ne faut pas choisir ce constructeur mais le problème c'est qu'on dit la même chose de tous les constructeurs autour de Brest. J'aimerais donc avoir des avis sur ce constructeur comparé aux autres.
Merci d'avance
Dernière modification par totoche01 (14/04/2008 21:44:21)
au jour d'aujourd'hui a ma connaissance nature et bois c'est 1650€ ttc
@+
Bonjour
Quelque soit votre choix ou vos interlocuteurs
je vous suggère, et tout particulièrement pour ce constructeur, d'aller visiter des constructions existantes.
Ce constructeur construit beaucoup mais pour le suivi de chantier c'est assez ... juste.
De mon point de vue, ce constructeur n'est vraiment pas réputé pour sa qualité de travail et de finition.
c'est une grosse machine, avec des commerciaux, qui font du commerce...
Ne cherchez pas là le soucis du travail bien fait du "petit" constructeur qui n'à que ça à vendre.
Enfin, le problème de coût, quelque soit le constructeur, dépend surtout des prestations demandées (fermacell ou placo? laine de verre, de bois ou cellulose? plancher chauffant ou pas, aérothermie ou pas...) et du programme à construire (grands pièces, petites pièces...), il faut surtout savoir ce que vous souhaitez et quelle qualité de réalisation vous attendez
n général, chez ce type de constructeurs les prix au m² varient avec le temp et le nombre de RDV. Ils vous affichent un prix attractif sur une maison type et dès que vous apporter vos propres plan, ils gonflent. Mais pour le prix annoncé cela me semble correct.
Du point de vue du travail de finitions, n'hésiter pas à aller discuter avec d'anciens clients pour avoir leurs avis comme vous le conseille Celithom: c'est le meilleur moyen de faire votre propre avis sur un constructeur de manière judicieuse.
c' est un peu la loterie.
soit vous tombez sur des équipes peu soigneuses et c' est pas de chance, soit ce sont de bons ouvriers ou tout simplement soigneux et vous avez une maison bien faite..
parmi les ex-clients de Trecobat (ou Nature&bois), j' en connais de trés contents (2 amis) et d' autres un peu déçus (2 amis) et un dépité !!
comme quoi !
amha, la meilleure chose à faire, après avoir défini vos besoins assez précisément en faisant la distinction entre l'impératif et les souhaits "si possible", c'est de rencontrer plusieurs constructeurs, de prendre son temps pour tout bien contrôler et négocier et de faire "SON" meilleur choix, car chaque projet et chaque maître d'ouvrage sont différents !
bonjour , je voulais juste vous dire que je n'ai pas une bonne expérience avec maison nature et bois (trecobat)
la construction a été plus longue que une maison en agglo plus de 13 mois ,il faud toujours être derriere le conducteur de travaux car certain ne sont pas trés pro de plus faite une réception avec un expert et malgré cela on est obligé de faire marcher la décénale c'est une galère
Bonjour,
Avons construit avec Nature et Bois : maison clé en mains livrée en février dernier.
Notre avis :
- pas de défauts notables dans la qualité de la construction, la maison est bien finie : au final, c'est l'essentiel
- un suivi de chantier pénible à cause d'un chef de chantier pas doué en matière de communication avec les clients
Si c'était à refaire ? On ferait à nouveau confiance à N & B, mais en demandant un chef de chantier plus coopératif.
Salut @concombre masqué,
t'es d'où exactement car l'autre jour j'ai rencontré Olivia et Bruno qui m'ont parlé de toi ........
gagapen29 a écrit:
Salut @concombre masqué,
t'es d'où exactement car l'autre jour j'ai rencontré Olivia et Bruno qui m'ont parlé de toi ........
ils sont couvreurs.. olivia et bruno
Bonjour,
Il est toujours diificile d'appréhender ou d'apprécier le cout du M2. Dans les ratios annoncés par les constructeurs, plusieurs paramètres sont à prendre en considération et cela commence par le terrain et le type d'assainissement ( vide sanitaire ou pas - tout à l'égout ou fosse toutres eaux - accès chantier ......
S'agissant de la construction, la aussi, chaque projet est différent (architecture - type de bardage - type de chauffage- etc. ) Il est plus exact de retenir un cout construction de à partir de 1350 euros le m2 chez l'ensemble des constructeurs bois.
La réussite d'une construction dépend effectivement du conducteur de travaux.
Pour ma part,et dans mon entourage les constructions réalisées par Nature et Bois
se sont bien déroulées. N'hésitez pas à visiter les chantiers.
Nous cherchons un constructeur de maisons bois dans le 06. On m'a parlé de 2 constructeurs, l'un à Mouans Sartoux et l'autre à la Sarrée, Bar sur Loup? Si quelqu'un les connaît, merci de me dire ce que vous en pensez.
M. A.L. est en pleine forme à ce que je "vois", en général cet humour je me le réserve. Il faut dire que celle là elle était facile....................j'ai pas été assez "prudent" sur les mots employés.
13 mois pour une MOB alors que la mienne sera fini dans 1 mois et cela au bout de 16 mois, auto construction sur mes vacances (et je ne travaille à l'éducation national..........) et mes WE (de plus ce n'est pas un "kit"), et bien pour un constructeur, je trouve que cela est léger. Si j'avais bossé dessus 5/7 / semaines, j'estime à 6 - 8 mois pour la réaliser sauf désordres liés aux fournisseurs.
salut gagapen,
a noter tout de même que les artisans font plusieurs maisons en même temps..sinon, en travaillant à temps plein sur un seul projet ça va trés vite ![]()
Treco, ça peut être trés bien ou trés décevant..tout dépend sur qui on tombe ! (comme tous les constructeurs d' ailleurs)
Dernière modification par laulo (02/05/2008 21:18:46)