Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 24/03/2008 21:14:49

JCB
Membre

Des avis sur le constructeur "Couleur Bois" dans le 05

Bonsoir. Je viens d'avoir une discussion intéressante avec le constructeur pré-cité au salon Résidences Bois de Lyon. Ce constructeur, basé à St Jean St Nicolas, propose des maisons importées de Finlande (kit adapté semble-t-il) et possède notamment une gamme contemporaine (le chalet, ce n'est pas trop mon truc).
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce constructeur, ou mieux, aurait un retour d'expérience à me faire partagé ?
D'avance merci (en espérant que le sujet n'ait pas déjà été traité, j'ai épuisé la fonction Recherche)

#2 24/03/2008 21:17:01

JCB
Membre

Re: Des avis sur le constructeur "Couleur Bois" dans le 05

Je précise que ce serait pour une construction en région grenobloise. La gamme est assez étoffée et la qualité (sur le papier s'entend) semble assez bonne : isolation ouate de cellulose avec des épaisseurs plus que convenable de l'ordre de 30 cm,...

#3 13/05/2008 14:09:11

JCB
Membre

Re-bonjour. Toujours pas d'avis sur ce constructeur (ou importateur) ? Personne ne connaît ?

#4 13/05/2008 20:39:55

nicole
Membre

pourquoi toujours chercher ailleur, si on a tout dans notre pays ?

#5 13/05/2008 21:47:50

JCB
Membre

nicole a écrit:

pourquoi toujours chercher ailleur, si on a tout dans notre pays ?

Traduction ?... Ma femme et moi sommes amateurs d'architecture contemporaine et cette société propose, notamment, un modèle de maison qui correspond à notre définition du contemporain. Pour ce qui est de mon interrogation sur leur statut de constructeur ou d'importateur, ma question vient du fait que je trouve que ce modèle ressemble beaucoup (sans en être la copie exacte cependant) au concept "villas+" développé en Finlande. Et côté localisation, cette société est basée à Gap... ce qui n'est pas très loin de Grenoble, vous en conviendrez... j'espère.

Pied de page du Forum