Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 22/03/2008 19:52:25

kyrillos
Membre
Lieu: Aveyron
Site web

carrelage et receveur WEDI sur natte Schlüter-DITRA

Vous allez me dire que le sujet est un classique mais j'aimerais l'aborder sous un autre angle car je vais être confronté à cette problématique dans quelques temps et j'ai besoin d'être rassuré ou au contraire être effrayé et capituler.
Comme vous l'aurez compris, je suis sur panneau CTBH et je compte poser du carrelage dans la salle de Bain, entrée et pièce technique. En parcourant le forum, j'étais convaincu que mon problème était résolu via la natte Schlüter-DITRA.
Aujourd'hui, je vais pour acheter mon carrelage et mon receveur WEDI et là, horreur! Malheur! Les vendeurs en face de moi et dans des magasins différents me dise "un receveur WEDI sur chappe...mais jamais on fait ça. Il y a trop de dilatation. La natte ne peut pas encaisser de telle contrainte. Jamais oh grand jamais de carrelage sur des panneaux CTBH et encore moins un receveur à l'italienne. Qui croire? Alors je me suis dit qu'il doit y avoir des gens sur ce forum qui ont utilisé ce procédé.
Alors sans langue de bois:
1. Sur quelle surface (quelle sorte de panneaux?)
2. Sur quelle dimension?
3. La dimension du carrelage dessus (30 x 30, 30x40...)?
4. Les points où il ne faut pas se rater?
Merci à tous de m'aider à passer un bon WE de Pâques:-)

Dernière modification par kyrillos (22/03/2008 19:53:27)

#2 28/03/2008 21:02:55

CdeC
Membre

Re: carrelage et receveur WEDI sur natte Schlüter-DITRA

Les douches, c'est le bazar. Déjà dans du dur, c'est coton, alors sur un plancher bois...

Je ne sais pas te conseiller pour du carrelage sur bois. Je serais dans ton cas, je trouverais une boite qui saurais me faire un receveur inox avec évac soudée qui va bien, encastré dans le plancher, quitte à poser dessus un caillebotis bois pour être dans le style.

Pas sûr du tout que ça te reviendra plus cher, si tu trouves une boite qui façonne pour l'industrie. Si tu vises de l'inox poli, là, c'est plus pareil...

Pied de page du Forum