Vous n'êtes pas connecté.
Voila, un petit tour de banque aujourd'hui:
Crédit mutuel... MDR, taux nul assurance hors de prix et puis autoconstruction possible mais...
Caisse épargne==> Super, ça fait du bien, super sympa, taux dans la norme, pour l'auto construction pas de probléme, juste une décharge par rapport à l'assurance. Le truc marrant, j'ai commencé à parler d'autoconstruction, elle n'était pas très "chaude", puis dés que j'ai parlé d'ossature bois, ça allait beaucoup mieux. Ensuite super sur les explications (la première en 5 ou 6 banques).
Donc voila pour ça. Ensuite mauvaise surprise: le lot terrassement fondation dalle: 37500€ pour 100m² de dalle sur terrain plat dont 7800 pour l'assainissement (alors que cette même entreprise fait une dalle équivalente idem pour l'assainissement à un voisin y a 8 mois pour 10000+4000. Différence 23500€. J'aurais vraiment du faire maçon!. Voila donc je vais voir ailleurs du coup, car la c'est vraiment pas possible, je pense faire l'assainissement moi même du coup.
Cette semaine, je fais mon stage ossature bois, donc voila. Stage pas mal du tout, on y aborde deux techniques; l'ossature classique mais ici ils ne font que des panneaux de 1,2m assemblés ensembles. ensuite 2eme technique que je n'avais jamais vu ou alors pas fait attention; celle du portique, c'est très simple, super rapide, très bien pour une maison type boite a sel. Je sais pas si certains d'entres vous connaissent? les portiques sont montés tout les 60cm et comprennent donc la charpente (y a plus simple!).
Voila demain montage de panneaux ossature, puis ensuite gros travail sur la pose des menuiseries (que j'attends avec impatience!).
Voila sinon pour notre projet, nous avons déposé un dossier au CA, normalement aucun problème, réponse d'ici 15 jours. Pas de nouvelle du permis donc nous attendons.