Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
j'ai eu le même problème, mais mon poelle vient de chez le concurrent (NunnaUuni), et l'installateur nous à montrer le fonctionnement.
Mais j'avais oublié de fermer la clé de tirage, résultat le poelle ne tenai pas la chauffe, car j'ai une fort tirage.
a+
ballow
je rencontre exactement le meme problème que vous
j'ai un tulikiv salvia delli acheté chez unrevendeur dans les vosges
pour chauffer mon chalet en rondin de 18 cm , c'est la croix et la bannière
j'ai environ 100 m2 a chauffer avec une hauteur maxi de 6m , soit environ 380 m3
le poele pese 1800 kg , c'est ce que le revendeur nous avait préconnisé
la t° chute très rapidement une fois le feu eteint
et ce soir , le comble alors que mon poele a tout juste un an , je viens de trouver une brique dans les cendres.......
je suis plus que decu de cette marque et déconseille a tous d'investir autant dans un tel objet
Dernière modification par sebaducator (04/02/2008 00:56:02)
Sebaducator, votre retour d'expérience est bien maigre pour lancer un telle affirmation.
"L'objet" comme vous le qualifiez, quel que soit le fabriquant, est parfaitement au point.
Entre le fabriquant et vous il y a un intermédiaire. Il est sensé définir le type de poêle qui est approprié à votre habitation puis en réaliser l'installation dans les règles de l'art.
De nombreux retours d'expérience négatifs tendent à incriminer le dit "objet" .
Il s'agit bien souvent en réalité d'une prescription mal établie.
C'est là que réside la grosse difficulté et la limite de "l'objet":
PUISQU'IL NE FONCTIONNE PAS EN CONTINU, IL DOIT CORRESPONDRE AVEC EXACTITUDE AUX CARACTERISTIQUES THERMIQUES DU VOLUME A CHAUFFER!
Avec un mode de chauffage dit CONTINU on a une "marge" pour dimensionner l'installation.
Si on a sur ou sous estimé l'installation ça fonctionnera un peu plus ou un peu moins.
Avec un poêle de masse ce n'est pas possible, il ne peut accumuler plus de calories que sa masse ne le lui permet pour une période donnée.
Un installateur de poêle de masse n'a pas le droit à l'erreur. Il doit absolument faire "mouche" car son client n'aura pas la possibilité de rallumer son poêle à volonté dans la même journée.
Sachant qu'un pdm+pose représente un investissement financier digne d'un chauffage central, toute installation mal évaluée devient un cauchemar, une énorme erreur avec plusieurs zéros.
Dans de nombreux cas les installateurs devraient refuser la vente pour les habitations qui ont des caractéristiques thermiques incompatibles, voir délicates à évaluer avec ce genre de poêle à feux NON CONTINU.
Malheureusement il faut faire du chiffre et certaines âmes ne reculerons pas devant une installation ratée d'avance...
Certains clients déçus ont saisis directement le fabriquant et obtenu dédommagement.
Courage à celles et ceux pour qui l'installateur a raté le coche.