Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi visser du placo sur mon plafond en béton lisse ?
Pourquoi ne pas coller une couche de voile de verre lisse ? (moins épais et qui ne nécessite pas de vissage) ... et ensuite sous couche puis peinture ...
(je dis ça sans prétention : je n'ai aucune idée du résultat que j'obtiendrais en collant directement de la fibre sur du béton)
si le béton est vraiment lisse et bien plan, alors oui pourquoi pas. j'avais compris que l'enduit se craquele, et ça c'est très chiant à tout enlever ou à réparer. Mais sans voir c'est difficile de se prononcer.
Effectivement, vous aviez raison ... en commençant à enlever, je me suis aperçu que le craquellement provenait du chauffage au sol (étage supérieur) et qu'en dehors des zones craquelées, l'enduit tenait très/trop bien ...
Je suis donc passé en mode retrait/rebouchage en trois temps (enduit de rebouchage puis enduit de lissage et enfin ponçage)
Ensuite toile de verre collée et deux couches de peinture mat ... monocouche.
Je suis malgré tout assez content : j'ai enfin compris pourquoi on n'enlevait pas tout ! ;-)
Coller du voile de verre sur du béton ne donne pas un résultat satisfaisant. Je l'ai fait sur la face inférieure de hourdis de marque ECHO lisses. Le voile cache effectivement très bien les petits trous et défauts du béton, mais la peinture, malgré plusieurs couches, fait des "nuages"(teinte pas uniforme) Je pense que c'est du au manque de porosité du béton.
entre le béton et le voile de verre il y a la colle, ça viendrait plutôt de là.
Une solution est peut-être de passer une couche (très fine!) d'enduit.
Pour une bonne finition, pas de mystère, enduit. Même le bois peint de qualité est enduit.
J'ai testé l'enduit fermacell directement sur des plaques osb , juste pour voir.
C'est nickel .
Cela fait 4 ou 5 mois et pas de fissures.
J'aimerais essayer avec un enduit a l'argile.