Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 13/04/2003 10:14:35

Invité
Membre

auto construction

<HTML>nous projetons de construire nous meme notre maison ossature bois mais nous rencontrons des refus au niveau des banques pour le financement (manque de garanties ) si vous avez rencontré ce genre de problémes ou si vous connaissez des banques moins frileuses merci de nous donner vos conseils.
précision : mon ami travaille dans la maison bois et possède de réelles capacitées pour mener à bien notre projet. merci d'avance</HTML>

#2 13/04/2003 16:26:22

Invité
Membre

Re: auto construction

<HTML>Bonjour

Essayez de faire controler la maison par bureau d'étude un fois le hors d'eau hors d'air est terminé. Si les structures sont apparentes c'est pas difficile à vérifier.

Ceci dit le principe de la MOB c'est simple, mais c'est quand même une foule de détails à connaître et à respecter pour qu'elle soit durable. Mais si votre ami connaît...

Cordialement
The Flying Carpenter</HTML>

#3 14/04/2003 21:13:55

Invité
Membre

<HTML>Bonjour

Pour la banque voyez le crédit lyonnais pour moi en auto-const tout a été  O K et le delais est trés 1SEMAINE seulement

salutations</HTML>

#4 19/04/2003 13:57:38

alainlandry
Membre

<HTML>oui cest une foule de détail mais on a tendance en france et je le remarque en belgique a faire tres compliqué pour pas grand chose parfois,  les américains on construit des maisons en bois , rapide et pas cher au sortir de la guerre,  'maison d urgence  et qui sont encore habité</HTML>

#5 17/09/2003 17:19:43

Invité
Membre

<HTML>JE VIENS DE SORTIR DU TUNNEL, APRES 6 DOSSIERS DEPOSES  JE VIENS DE SIGNER A LA BANQUE POPULAIRE OCCITANE/CASDEN GRACE AU STATUT DE MA FEMME QUI EST FONCTIONNAIRE    PAS D'APPORT PERSO       J'AI EU DES AVIS FAVORABLES A LA SOCIETE GENERALE    A LA CAISSE D'EPARGNE   MAIS CHAQUE REGION A SA MANIERE DE TRAVAILLER    ET MON AVIS NE PEUT VALOIR QUE POUR INFO   JE TIENS A SIGNALER QUE J'AI EU MON PERMIS DE CONSTRUIRE EN 1 SEMAINE POUR UN KIT  A ENDUIRE EN AUTOCONSTRUCTION</HTML>

Pied de page du Forum