Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#1 26/03/2003 10:59:33

Invité
Membre

a propos d'auto construction

<HTML>Vosu voulez construire votre maison
alors je vous conseille l'ossature bois, c'est des élements maniable,  que l'on peut se procurer chez n'importe quel fournisseur en bois , que l'on peut faire raboter si necessaire,  ensuite on peut y allez graduellement  faire le plancher sur piloti sans fondation si l'on veut,  faire la plate forme en bois,  ensuite l'ossature et la charpente  mettre le toit ou une protection contre l'humidité et puis apres on pose le contreventement les menuiserie extérieures et on est rapidement hors d'eau hors d'air   une maison de 13 m sur 7 m ca se fait en un petit mois  à deux personne pour etre hors d'eau hors d'air un sans un outillage faramineux , une scie circulaire portative, un marteau des pointes ,  une visseuse, une perceuse  deux echelles et du courage. ensuite une agrafeuse, et du bois
et commencez par un petit pavillon de 35 m²   demandez une assistance à un professionel   pour quelques jours et puis basta dans quelques mois vous serez dans votre maison pour un peu moin de 20 000 euros pour 100 m² habitable.</HTML>

#2 26/03/2003 11:04:14

Invité
Membre

Re: a propos d'auto construction

<HTML>Devant le nombre incalculable de personne desirant auto construire leurs maison je me demande si il n y aurait pas une place pour un formateur/conseilleur/pilote de chantier en ossature bois... qu'en pensez vous .. soyez objectif,et pas trop critique , meme si parfois je pousse des coups de gueule , ils sont toujours pour faire avancer le probleme...</HTML>

#3 31/03/2003 19:44:03

Invité
Membre

<HTML>

Bonjour,

Vous avez une excellente idée
    Souhaitant construire ma mob je visite souvent ce site pour avoir des infos, des critiques, etc...
Dnas l'ensemble vos remarques, suggestions.... tiennent la route
Donc n' hesitez pas, je suis demandeur
Par contre n'oubliez pas que vos tarifs devront etre trés attractifs et que vous allez devoir sillonner ma FRANCE entiére ( voir plus )  Pour ma part je sius dans le sud-ouest ( pays du bien vivre )  j'attends de vos nouvelles</HTML>

#4 31/03/2003 21:08:32

Invité
Membre

<HTML>mes suggestions ou mes remarque ne sont toujours pas souvent apprécié  pourtant je pense avoir une certaine idée de la maison ossature bois,</HTML>

#5 12/04/2003 20:54:08

Invité
Membre

<HTML>Tout a fait d accord, la place est a prendre , je suis moi meme sur un projet fou mais de reve,
d une espece de grange cabane de 200m2 plein pied, avec des materiaux peu onereux qui serait habitable a court terme mais qui se finirait a long terme....
Et je suis aussi dans le sud ouest.
il y a du pin partout.........
cordialement</HTML>

Pied de page du Forum