Maisons & Bois, le site et le forum de référence de la construction de maisons en bois pour les particuliers
Vous êtes ici > Forum

Annonce

Rappel :
- Merci de répondre aux discussions en restant dans le sujet principal. Si besoin, ouvrir un nouveau fil de discussion.
- Merci de répondre avec correction, relisez vous et faites des phrases intelligibles.
Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#406 05/05/2008 23:24:26

Cristal D
Membre

Re: Autoconstuction d'un domespace

ah oui, on veut bien qq photos Chamois, car comme tu as de l'avance sur nous, y'a p'têt de bons conseils à tirer ? (je ne t'aiderai pas pour les mettre car je ne sais pas et c'est en partie pour cela que j'ai entamé un blog et me suis prise au jeu)
Les fondations ont été coulées aujourd'hui : 2 toupies + camion pompe. On avait commandé 14 m3, mais finalement on a eu 2 camions plus petits, soit 11,5 m3. Il en manquait finalement qu'1 m3 et mon mari l'a fait à la bétonnière.
Chez nous comme chez vous, il fait très très beau et c'est plus agréable pour travailler et se projeter sur quelques jours...
Le coccyx, ben, il se rappelle à moi dès que je force un peu. Mais bon, finira bien par aller mieux ...
Comme la livraison de notre dôme est prévue le jour de l'été (si si il fera beau !), je vais prendre contact prochainement avec le charpentier de Domespace pour la formation in situ.

#407 06/05/2008 13:27:38

Chamois
Membre

Cristal D a écrit:

tu as de l'avance sur nous, y'a p'têt de bons conseils à tirer ...je vais prendre contact prochainement avec le charpentier de Domespace pour la formation in situ.

Cristal D,
1 - J'ai suggéré à P. Marsilli de fournir la notice avant (ou le jour de la formation) pour qu'elle soit plus efficace. Insiste pour l'obtenir.
2 - La formation est axée quasiment exclusivement sur l'harmonique ; pense bien aux questions spécifiques concernant l'ancrage par exemple et tout ce qui est propre à l'éclosion. Pose les questions par écrit à l'avance avec copie à P. Marsilli.
PS :  J'ai attrapé des coups de soleil pendant le déchargement ! ;-)

#408 07/05/2008 22:48:10

Cristal D
Membre

merci pour ces conseils Chamois.  T'as p'tet attrapé des coups de soleil, mais t'inquiète, il repleuvra bien un de ces jours !!!! en attendant, on ne le boude pas car c'est cool pour travailler.
Bon courage !

Pied de page du Forum